Vos 35 tips pour dompter la peur en avion

Vos 35 tips pour dompter la peur en avion

avion

10 indispensables de l'été

10 indispensables de l'été

essentiels

Nos envies mode de l'été

Nos envies mode de l'été

essentiels

Les meilleurs cadeaux personnalisés pour garder un souvenir des vacances

Les meilleurs cadeaux personnalisés pour garder un souvenir des vacances

essentiels

Prendre le train en musique

Prendre le train en musique

conseils

#31 - Claire et son âne : 3 500 km sur les chemins de France, un téléphone 9 touches et des loups qui rôdent

#31 - Claire et son âne : 3 500 km sur les chemins de France, un téléphone 9 touches et des loups qui rôdent

france

Que mettre dans la trousse de secours parfaite?

Que mettre dans la trousse de secours parfaite?

conseils

#30 - Claire en Amazonie : l'Ayahuasca, 4 chamans,  et 10 jours dans une cabane

#30 - Claire en Amazonie : l'Ayahuasca, 4 chamans, et 10 jours dans une cabane

le podcast

Tout savoir sur les voyages accessibles, par Myriam de Wheeled World

Tout savoir sur les voyages accessibles, par Myriam de Wheeled World

le podcast

#29 - Pierre Cabon : le Bataclan, l'ascension du Kilimandjaro et le monde en fauteuil roulant

#29 - Pierre Cabon : le Bataclan, l'ascension du Kilimandjaro et le monde en fauteuil roulant

le podcast

Les 40 apps qui rendent vos aventures mémorables

Les 40 apps qui rendent vos aventures mémorables

apps

Vos plus grandes looses de voyage

Vos plus grandes looses de voyage

conseils

La crème solaire pour les nul(le)s

La crème solaire pour les nul(le)s

conseils

Découvrez le podcast dédié au voyage et à l'aventure !
Un condensé d'histoires captivantes, de bons plans et d'adresses...
Écouter
Comment gérer le mal des transports des enfants?

Comment gérer le mal des transports des enfants?

conseils

Comment préparer la valise de bébé sans rien oublier? On vous a fait la liste!

Comment préparer la valise de bébé sans rien oublier? On vous a fait la liste!

baby

Les meilleurs spots des Cévennes par A Week Abroad

Les meilleurs spots des Cévennes par A Week Abroad

conseils

15/16 juin - Et si vous veniez avec nous au Family Festival?

15/16 juin - Et si vous veniez avec nous au Family Festival?

conseils

Pourquoi voyager avec des petits enfants qui ne s'en souviendront pas?

Pour moi, ce raccourci ultra rapide revient à dire que les premières années de notre vie ne sont d’aucune utilité, puisqu’on n’en garde aucun souvenir…. Donc, pas besoin de lire des histoires, de gouter différents plats ou de jouer? iIs ne s’en souviendront pas.
Je pense tout le contraire et je suis persuadée que tout ce que l’on vit dans cette petite enfance laisse une empreinte indélébile dans leur mémoire émotionnelle et construit l’essentiel dans leur inconscient. Je sais que ces premières expériences façonnent leur personnalité et les dotent des compétences d'adaptation essentielles pour la vie et leur permet de :
-Élargir leurs horizons en leur ouvrant les portes du monde et les sensibilisant à la diversité et à la différence
- Créer des souvenirs en famille loin de tous nos repères et les leurs
- Favoriser leur flexibilité, leur patience et leur capacité à s'adapter aux changements
- Éveiller leur curiosité en stimulant leur soif de découverte et leur appétit pour le monde qui les entoure

Comment gérer le jet lag avec des enfants?

Gérer le décalage horaire avec des enfants peut être un défi, mais avec une bonne planification et quelques ajustements, vous pouvez minimiser son impact sur votre famille.
1. Préparez-vous à l'avance : Informez vos enfants sur le décalage horaire et expliquez-leur ce qui va se passer. Impliquez-les dans la planification du voyage autant que possible.
2. Ajustez les horaires de sommeil progressivement : Commencez à ajuster les horaires de sommeil de vos enfants quelques jours avant le voyage, si possible. Décalez lentement leur heure de coucher et de réveil pour qu'elle corresponde davantage à celle de votre destination.
3. Restez hydraté :Assurez-vous que vos enfants boivent suffisamment d'eau pendant le voyage pour éviter la déshydratation, ce qui peut aggraver les effets du décalage horaire.
4. Évitez la caféine et le sucre : Limitez la consommation de boissons contenant de la caféine ou du sucre avant le coucher, car cela peut perturber le sommeil de vos enfants.
5. Créez un environnement propice au sommeil : Apportez des objets familiers tels que des couvertures ou des doudous pour aider vos enfants à se sentir en sécurité et confortables dans un nouvel environnement. Assurez-vous que la chambre d'hôtel ou le lieu d'hébergement est sombre, calme et frais pour favoriser un bon sommeil.
6. Respectez le rythme biologique : Une fois sur place, essayez de suivre le rythme naturel de votre enfant. Si c'est l'heure de la sieste, laissez-le faire la sieste, même si ce n'est pas l'heure habituelle.
7. Exposition à la lumière naturelle : La lumière naturelle peut aider à réguler l'horloge biologique. Encouragez les activités en plein air pendant la journée pour que vos enfants s'adaptent plus rapidement au nouveau fuseau horaire.
8. Soyez patients : Le décalage horaire peut prendre quelques jours à une semaine à s'atténuer. Soyez patients avec vos enfants s'ils sont grognons ou fatigués pendant cette période.
9. Évitez de planifier des activités intensives dès votre arrivée : Essayez de ne pas surcharger votre programme de vacances dès le premier jour. Laissez du temps pour que votre famille puisse se reposer et s'adapter au nouveau fuseau horaire.
10. Soyez cools. Chaque enfant est différent, il est donc important d'adapter ces conseils en fonction de l'âge, des besoins individuels et des circonstances de votre famille. En planifiant à l'avance et en restant flexibles, vous pouvez aider vos enfants à s'adapter plus rapidement au décalage horaire et à profiter de leur voyage.

À quel âge un bébé peut-il prendre l'avion ?

Les compagnies aériennes ont généralement des politiques différentes en ce qui concerne l'âge minimum auquel un bébé peut prendre l'avion, mais la plupart acceptent les nouveau-nés dès les premiers jours de vie. Cependant, il est important de noter que les voyages en avion avec un bébé peuvent être un défi, en particulier pour les parents, en raison de l'environnement confiné et des différences de pression atmosphérique qui peuvent affecter les oreilles du bébé.

Voici quelques points à garder à l'esprit :

1. La plupart des compagnies aériennes autorisent les bébés de moins de 2 ans à voyager gratuitement sur les genoux d'un adulte. Cependant, certaines compagnies offrent la possibilité d'acheter un siège supplémentaire pour le bébé dans un siège auto adapté.

2. Consultez les politiques spécifiques de la compagnie aérienne avec laquelle vous prévoyez de voyager, car les règles peuvent varier.

3. Les nouveau-nés sont plus vulnérables aux infections, il est donc conseillé de consulter un pédiatre avant de planifier un voyage en avion, en particulier si votre bébé est très jeune.

4. Assurez-vous d'avoir tout le nécessaire pour prendre soin de votre bébé pendant le vol, y compris des couches, de la nourriture, des biberons et des articles de confort.

5. Pendant le vol, donnez à votre bébé un biberon, une tétine ou une succion pour aider à soulager la pression sur ses oreilles pendant le décollage et l'atterrissage.

6. Préparez-vous à des interruptions fréquentes pour changer les couches, nourrir et réconforter votre bébé pendant le vol.

7. Essayez de réserver des vols qui correspondent aux heures de sommeil habituelles de votre bébé pour minimiser les perturbations de son horaire.

En résumé, la plupart des bébés peuvent prendre l'avion dès les premiers jours de leur vie, mais il est essentiel de planifier avec soin et de prendre en compte les besoins de votre bébé pour rendre le voyage aussi confortable que possible pour lui et pour vous.

Comment choisir la destination idéale avec des enfants ?

Osez suivre vos propres désirs, même si cela peut sembler un brin égoïste. Après tout, votre enthousiasme et votre plaisir se révéleront toujours contagieux !
Bien sûr, vos enfants pourraient être subjugués par la faune et la flore luxuriantes des forêts tropicales du Panama ou par les chameaux dans le Sahara, mais si le simple aperçu d'un insecte vous fait perdre vos moyens ou vous détestez la chaleur, il est inutile de vous forcer.
Vous êtes un amateur de musées, mais vous craignez que vos enfants s'ennuient à mourir ? Il est possible, mais rassurez-vous, ils se rattraperont à un autre moment de la journée ! Et, surtout, ils vont apprendre à aimer, comme vous.

Rien n'est plus frustrant que des parents insatisfaits ou de mauvaise humeur, qui ont l'impression de passer à côté de leur propre voyage.
Faire des compromis, d'accord, mais sacrifier votre propre bonheur, ça ne rime pas à grand chose! Que vous soyez attirés par la nature ou la culture, le luxe ou la simplicité, les grands espaces ou l'effervescence urbaine, c'est aussi l'occasion de partager avec vos enfants ce que vous chérissez.

Faut-il réserver tous les hôtels à l'avance ?

Lorsqu'il s'agit de trouver un hébergement adapté à une famille de quatre ou cinq personnes, les choses peuvent se compliquer, surtout lorsque vous voyagez avec des enfants. Même si vous préférez la spontanéité, envisagez au moins de réserver votre première nuit d'hôtel à votre destination. Quel bonheur de déposer vos bagages et de vous allonger sur un lit sans souci après un long voyage, toujours épuisant...

Pour ceux d'entre vous qui préfèrent éviter de perdre du temps et de l'énergie à parcourir les rues, guide à la main et téléphone à l'oreille, il peut être judicieux de réserver l'ensemble de votre séjour à l'avance. Vous ne serez probablement pas les seuls à avoir repéré ce charmant petit hôtel, surtout pendant les vacances scolaires. Évitez la déception pour les enfants (et bien sûr pour vous aussi !) en planifiant à l'avance. Après tout, un voyage en famille doit être synonyme de bonheur et de souvenirs inoubliables, n'est-ce pas ?