rencontres
Aurélie est une passionnée de voyage, de cultures étrangères et du monde de l’enfance. Elle est attachée de presse, spécialisée dans le tourisme, et a aussi un blog voyage qu'elle anime avec passion. Après avoir déménagé des dizaines de fois, elle a trouvé sa place au soleil, en Provence, entre mer et campagne.
Si j’ai un nom de famille que je n’arrive pas à prononcer c’est parce que je suis mariée à un irlandais ! Ensemble nous avons deux filles de 5 et 7 ans.
L’été nous allons toujours en Irlande pour que nos filles vivent aussi leur deuxième pays. Cette année je veux vivre à pied et à vélo sur l’ile d’Aran.
Nous allons aussi sauter dans un ferry et vivre notre première traversée en pleine mer pour aller quelques jours en Corse pour rejoindre famille et amis. Si le temps et le budget reste, j’aimerais découvrir la Roumanie chez l’habitant.
Nous écoutons de la musique, des histoires audios, je télécharge des chasses aux trésors, on compte les voitures rouges… mais ce qui les occupe le plus ce sont les carnets de voyages, on se fait aussi les cartes des Incollables et bien sûr, on joue au UNO !
À 5 et 7 ans maintenant je lâche ! Et une semaine avant la reprise de l’école, on remet un peu d’ordre dans le rythme.
Coquillettes, crêpes et ice cream tout comme 5 fruits et légumes par jour. L’un n’empêche pas l’autre...
Le snorkeling, un moment de partage génial en famille depuis qu’elles savent nager. Ça ne coute rien, on se prend en photo sous l’eau, on découvre un monde parallèle. Vivement le prochain voyage lointain où se trouvent des fonds marins plus excitants que ceux de la méditerranée. On adore aussi les questionner sur les différences de modes de vie qu’elles notent entre le pays visité et la maison. Maintenant qu’elles grandissent, j’adorerais qu’elles se trouvent un correspondant dans chaque pays visité. Et j’en parlais plus haut, les carnets de voyage, peinture, dessin, coloriage, écriture et de beaux souvenirs gravés.
Possible, mais pas envie. En vacances on se retrouve en famille sans aucune contrainte et c’est précieux !
Évoquer le programme de la journée au petit dej, les vacances ce n’est pas que pour les enfants, alors on annonce le programme fun pour chacune des parties.
Acheter des livres sur la destination pour vivre le voyage en amont, apporter de la connaissance et faire monter l’excitation ! Écouter les tubes musicaux des pays que l’on visite, j’adore. Mais surtout lâcher prise sur le programme parfait, quand on voyage avec des enfants je pense qu’il faut être flexible et accepter de voir moins de choses.
Et bien sûr faites ce qui vous fait plaisir aussi pour avoir du plaisir à vivre ensemble !
conseils