portrait

Charlotte, maman et fondatrice de Mézamè

Charlotte, maman et fondatrice de Mézamè

Charlotte, après une carrière de plus de quinze ans en régie digitale, où elle a notamment participé à la commercialisation des premiers blogs, a fait un virage inattendu en lançant Mèzamè en août 2019.

Aujourd’hui, elle se décrit avec humour comme une "marchande de tapis", mais c'est surtout une passionnée de voyages en famille. Elle nous partage ses coups de cœur pour des destinations qui l’ont profondément marquée. Des lieux où l’authenticité et la beauté se mêlent pour offrir des expériences inoubliables, aussi bien pour les parents que pour les enfants.

Comment se compose ta famille ? 

Elle se compose de Matthieu, mon mari depuis 11 ans, et de nos 3 enfants (10, 8 et 4 ans) & le chien Holi !

Ton business?

Mèzamé mon 4ème bébé donc avec lequel j'ai eu l'envie de réinventer l'art de vivre au sol à hauteur d'enfant grâce à mon produit phare : le tapis de vie, un tapis d'éveil & jeu enfin adapté à la vie des familles !

Comment as tu eu l’idée?

Il y a 10 ans notre fils aîné est né prématuré  à 7 mois, alors que nous étions en vacances vers St Tropez, rien n'était donc prêt.

Des amis de mon père nous ont offert un tapis d'éveil avec des arches et bariolés comme on les voyait beaucoup (quasi exclusivement). J'ai trouvé le cadeau trop sympa mais bon pas joli joli et assez vite je trouvais mon bébé un peu agité et je n'étais pas bien pour me poser avec lui.

J'en ai parlé en plus avec une pédiatre qui le suivait et elle m'a parlé alors de surstimulation de ce type de tapis et j'ai trouvé ça dingue parce qu'avec toutes mes copines on est devenues maman en même temps et on avait toutes le même tapis alors que plus je creusais plus on me disait que c'était pas adapté.. et la petite graine de Mèzamé était plantée ! 

Tu les emportes en voyage?

OUI de tous les voyages !! voiture bien sûr, train, avion, camping-car .. on en emporte tout le temps un avec nous qui nous sert pour les jeux, la plage, le dodo la nuit .. 

Ton endroit préféré au monde ?

La Provence verte, le soleil, les oliviers, les couleurs, les places de village, et le tout sans trop de touristes !

Ton hôtel préféré au monde ?

THE VIEW dans des cabines au pied de Monument Valley, et assister au coucher puis lever du soleil, on a eu la chance d'y dormir une nuit lors de notre roadtrip dans l'Ouest californien, un moment hors du temps. 

Celui où tu rêves de loger ?

Alors, il y en a plein mais je dirais l'Aire de Bardenas ou le Joshua Tree House dans le désert californien.

Ton restaurant préféré au monde ?

La chaîne des denny's aux USA.. Découverte lors d'un voyage quand j'étais plus jeune, j'en gardais un super souvenir de breakfast XXL.

Lors de notre roadtrip ouest US l'année dernière en famille, on a fini par retomber sur un de ces diners, toujours la même formule, prix pas excessifs (non négligeable là bas!) toute la famille a adhéré et on a fini notre voyage par les compter et les spoter de loin sur les highways grâce à leur grande enseigne ... Ce n'est pas gastronomique mais des bons souvenirs de famille

Ta ville préférée au monde ?

Aix en Provence parce que je passe tous mes étés dans une vieille maison de famille pas très loin avec une journée de shopping chaque année dans Aix, et New York parce que j'y ai vécu 6 mois, une ville qui me manque terriblement quand je la quitte et dont je suis pourtant contente de partir au bout de quelques jours. 

Ton meilleur souvenir de voyage ?

Il y en a plein mais je dirais notre été dernier une randonnée autour du Mont Rainier dans l'état de Washington .. 6 heures de balade (quasi sans ralage !), autour d'un glacier en observant les marmottes, écureuils en enjambant des ruisseaux, et des chemins enneigés avec la vue sur la montage et les prairies fleuries... magique !  

Le livre que tu emportes avec toi en voyage ?

Mon livre marquant de l'été, Le syndrome du spaghetti de Marie Vareilles, et un de mes livres pref ever, pas joyeux mais marquant Les mains du miracle de Joseph Kessel

Tes 5 indispensables dans ton sac en voyage ?

  • Mon teéléphone (pour les photos !)
  • Un (des) carnets de voyage pour tout le monde
  • Une trousse
  • Un stick lèvre 
  • Un lange 

Ta prochaine escapade ?

Le Japon printemps prochain pour les 70 ans de ma maman !

Vous êtes intéressé.e par
l'aventure?
Vous devriez aimer
les confidences de Stephane Rotenberg et les dessous de Pekin Express
Écouter
Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être .