Lanzarote

Nos 10 spots incontournables à Lanzarote

Nos 10 spots incontournables à Lanzarote

Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top .

Vous prévoyez un séjour à Lanzarote ? Nous on a tellement aimé qu'on a pas pu s'empêcher de vous préparer notre top 10 des trucs à ne pas louper sur cette île de folie. 

Vous rêvez de paysages atypiques, d'horizons décalés, de vous confronter aux éléments, aux matières, aux couleurs inattendues ?.... On vous emmène à Lanzarote à la découverte de l'île la plus sauvage des Canaries, pour un dépaysement garanti ! 

1Musée Lagomar

On commence en beauté avec le Musée Lagomar, un spot qui va vous souffler ! Caché dans une ancienne carrière à Nazaret, ce musée est une pépite architecturale signée César Manrique. C’est vraiment un escarpement pleins de recoins et de dénivelés, dont les murs blancs et la roche forment une combinaison parfaite d’art, d’architecture et de nature !

Et pour la petite anecdote : saviez-vous qu'Omar Sharif, le propriétaire initial de la maison, n’a jamais habité cette magnifique demeure ? Il l'a perdue lors d'une partie de bridge contre l'un des meilleurs joueurs du monde. Quel dommage…

2Fondation César Manrique

Si vous voulez vous immerger dans l'univers artistique de Lanzarote, direction la
Fondation César Manrique. Installée dans la maison de l’artiste, cette fondation nous offre vraiment une belle façon de découvrir comment ce mec a laissé sa marque sur toute l'île. C’est une œuvre d’art en parfaite symbiose avec son environnement naturel… Les espaces de vie se fondent dans des caves volcaniques, et l’esthétique vintage 70s orange fusionne magnifiquement bien avec cette nature !

3Le jardin des cactus

Les amoureux de la nature, direction le Jardin des Cactus à Guatiza ! C'est un véritable paradis pour les amateurs de plantes exotiques, et encore une création spectaculaire de César Manrique! Ce bijou botanique se trouve dans un cratère,
encerclé par des murs de pierre, et abrite plus de 1400 espèces de cactus du
monde entier ! Un festival de formes et de couleurs…

Petit + : Ne zappez pas l'escalier pour accéder au petit moulin, la vue est juste ouf.

4La ville de Téguise

Teguise, c'est un peu comme voyager dans le temps. Les rues pavées, les bâtiments historiques... On se croirait dans un film d'époque ! Cette ville est en fait l’ancienne capitale de Lanzarote, et on ressent directement l’histoire et le charme de celle-ci en s’y baladant.

Après avoir fait un tour au marché (si vous y êtes le week-end), on se pose au El Patio Créperie pour déguster des petites douceurs locales et profiter de l'ambiance ! N’hésitez pas à goûter leurs mojitos fraises, ils sont divins !

5La Geria : Route des vins

Préparez vos papilles ! Direction La Geria, la région viticole pittoresque de Lanzarote. Vous allez vous régaler en visitant les bodegas et en dégustant des crus locaux. Et pour une expérience encore plus dingue au coeur des vignobles, on part en balade à cheval pendant 2h... Nous on a réservé avec Lanzarote a Caballo, c'était l'éclate !

6El Golfo et la Laguna verde

Arrivés à l’entrée du village d’El Golfo, on se gare et on marche une petite centaine de mètres et on arrive face au Chaco Verde, ce lac aux eaux émeraudes… (Pour profiter d'une couleur vraiment contrastée, il faut s’y rendre quand le soleil est assez haut). Cette lagune enclavée entre les roches volcaniques et les vagues est surprenante de par sa multitude de couleurs et de matières. Du rouge, du noir, du bleu, du ver… du sable, de l’eau, de la roche, et de la lave. C’est bluffant !

Surtout, n'oubliez pas de grimper jusqu'à la pointe rocheuse pour admirer le spectacle des vagues qui se cassent sur les falaises. Et si vous êtes à la recherche de spots pour admirer le sunset, alors vous voilà encore une fois au bon endroit !!

Et puis on se balade dans le village même d’El Golfo, village de pêcheurs par excellence, et on se pose au Casa Rafa Restaurante pour déguster des fruits de mer avec vue sur l'océan, c'est le kiff total !

7Playa Papagayo

Besoin de soleil et de sable fin ? Direction la Playa de Papagayo, une crique de rêve nichée dans le parc naturel de Los Ajaches. L’entrée du parc est à 3€ par voiture, car c’est une réserve protégée. Une fois arrivés au bout de la route de sable sinueuse, on tombe sur ces belles plages dorées, le rêve pour se détendre et profiter du soleil.

Mais avant une journée de bronzette et de baignade, on se fait plaisir au Be Papagayo, un petit resto sympa qui surplombe la crique et où l'on déguste des plats locaux (mention spéciale au riz noir à l’ail et aux fruits de mer !)

8Parc national Timanfaya

Le parc national Timanfaya est sûrement l’activité la plus inévitable de l’île. Découvrez les paysages lunaires de ce lieu, et assistez à des démonstrations géothermiques fascinantes ! Seul petit bémol, la visite du parc est très stricte et n’est faisable qu’en bus… impossible de le faire par ses propres moyens. Le prix est de 12€ par personne.

Après avoir admiré les cratères fumants, on se pose au resto panoramique El Diablo . On y déguste de la viande cuite à la chaleur des volcans, un vrai délice !

9Mirador del rio

Pour des vues à couper le souffle, direction le Mirador del Rio. C'est le spot parfait pour prendre des photos de ouf et se relaxer en admirant la beauté de l'océan. Un endroit vraiment magique et emblématique de l’île… Et pour encore plus d’émerveillement, rdv au moment du coucher du soleil. C’est un spectacle naturel dont je me souviendrai longtemps !

PS : Il arrive qu'il soit affiché que le mirador est fermé. Ne vous en faites pas, approchez en voiture, vous aurez la même vue tout autour !

10La Graciosa

Et pour finir le voyage en beauté, on se prend une journée pour explorer la magnifique petite île de La Graciosa, au nord de Lanzarote. Cette île est encore ultra préservée, pas de routes, pas de voitures, pas de bâtiments, que des vélos et de la nature sauvage. Un vrai petit coin de paradis insulaire loin de l’agitation en fait... Dépaysement et émerveillement assurés !

Pour louer des vélos, on se rend au seul village de l'île, Caleto do Cabelo. Pensez à bien vérifier l'état de vos vélos et vos selles à l'avance, parce que s'il y a un problème de l'autre côté de l'île, c'est une vraie galère.

Allez, on va se faire chauffer les cuisses !

Vous êtes intéressé.e par
l'aventure?
Vous devriez aimer
les confidences de Stephane Rotenberg et les dessous de Pekin Express
Écouter
Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être .