rencontres
La plus brilliante des joailleres
Qui es-tu Camille ?
Tu me connais mieux que moi même ! J’ai la chance de faire un métier que j’adore, je suis joaillière et cela me permet de rencontrer des personnes formidables et tellement inspirantes. Je réalise des bijoux sur mesure, fruits de ces précieux échanges. J’ai commencé par un parcours généraliste en école de commerce pour ensuite enchaîner avec ma formation en joaillerie. Le travail artisanal est essentiel, j’aime façonner chaque pièce. Je suis guidée par l’émotion et me place dans une recherche constante d’équilibre et de pureté des lignes. J’adore observer et me nourrir de ce qui m’entoure, une expo, un film, une femme dans le métro, un paysage... Tout est source d’inspiration.
4 personnes et un chien ; un mari et 2 garçons de 9 et 11 ans.
Un petit coin de paradis niché au bord d’un lac avec un paysage que je ne me lasse pas de regarder à toutes les saisons. Je suis très fidèle et j’adore les habitudes qui se tissent dans des lieux choisis.
Une petite maison plantée au milieu des vignes. C’était insolite et charmant avec son panier petit dej' déposé devant la porte. En toute discrétion !
Le Présentoir à Lille. J’adore Ariane qui propose une cuisine gourmande et audacieuse ! C’est généreux et simple. Le menu évolue au fil des saisons. Une carte qui change toutes les semaines, c’est ce que j’aime. On partage des assiettes de houmous de petits pois, des courges à l’huile de fenouil, des parmigiana di melanzane, et on termine toujours par l’incontournable mousse au chocolat amandes torréfiées fleur de sel qui reste à la carte !
Paris. J’ai grandi en province et j’ai la chance de travailler entre Paris et Lille. Je profite donc des meilleurs moments. Je reste émerveillée par la beauté de cette ville, son énergie, elle me stimule et m’inspire beaucoup.
En Inde, un voyage super roots avec des copines. À la découverte du Taj Mahal, j’ai un souvenir de la couleur du marbre et de la beauté de ce lieu découvert à l’aube. Totalement fascinée par l’architecture et le travail des artisans, des mosaïques époustouflantes.
J’adore lire. En voyage, je conseille Martin Eden de Jack London, un fabuleux explorateur et l’épopée passionnante d’un marin exalté en quête d’amour. Ou plus récemment un livre de François-Henri Désérable L’usure du monde, une traversée de l’Iran.
Une virée en raquettes en Italie avec une sacrée équipe d’aventurières. Je rêve de faire le Japon aussi !
conseils
essentiels