Tops

10 raisons d'aller en Egypte avec les enfants

10 raisons d'aller en Egypte avec les enfants

Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top .

10 jours avec Nomade Aventure, 10 jours du Caire à Assouan en passant par Louxor et les plus beaux trésors égyptiens : la Vallée des Rois, les Pyramides de Khéops, Khephren et Mykerinos, les Temples de Philae, Kom-Ombo et Karnak…

On a décidé de combiner la visite du Caire et une croisière sur le Nil pour vivre une expérience unique dans le sillage d’une incroyable civilisation, au coeur de paysages sublimes de la Nubie…

Les 10 trucs que l’on a adoré dans ce voyage :

1Découvrir le Caire

Avec un super guide francophone pour une délicieuse introduction à la culture égyptienne au plus prés des locaux. On a adoré visiter les pyramides, le NMEC nouveau musée du Caire (et les 22 momies de rois et reines d’Égypte), le quartier Copte du Vieux Caire, le grand souk de Khân el Khalili et la citadelle.

2Voyager en train de nuit

Entre Le Caire et Louxor... avec un diner tout simple et délicieux à bord et une arrivée magique au petit matin à Louxor. Quel bonheur de dormir sur les rails et de rêver en regardant le paysage !

3Faire une croisière

Pendant 6 jours, à bord d'un Sandal, un bateau traditionnel, tout en bois et porté par 2 voiles. On a vogué tout doucement, bouquiné dans des gros coussins sur le pont, joué aux cartes… La vie douce au fil de l’eau.

4S’arreter dans les villages et les palmeraies

Ils bordent le Nil, et les sites archéologiques comme le temple d’Edfu ou le musée des crocodiles momifiés dans le musée du temple Kom Ombo. On a adoré jouer au foot avec les enfants des villages, déguster des thés à la menthe dans leur maison ou visiter des palmeraies et des marchés locaux.

5Plonger dans les eaux du Nil

Avec l'équipage, et depuis le pont du bateau !

6Découvrir le temple merveilleux de Philae

Mon coup de coeur. En bateau avec des vues incroyables et des palmiers un peu partout.

7S’offrir une excursion à Abou Simbel

Ce temple totalement dingue construit au temps de Ramsès II au XIIIe siècle avant notre ère. Son "déménagement" monumental a été effectué de 1955 à 19681. Ce sauvetage reste comme l’une des actions opérationnelles de plus grande ampleur réalisées par l’Unesco. Sur la route (3h30 de voiture depuis Assouan), découvrir le sublime Lac Nasser et les dunes noires.

8Déguster des plats locaux

Notre chef ultra doué sur le bateau nous a préparé des crêpes et des jus de fruits frais tous les matins, des falafels maison avec du pain mita, des ragouts de fèves et de carottes…. C’était divin. On a aussi adoré les petits restaurants que nous avez donné Nomade Aventure dans notre guide de voyage.

9Apprendre mille et une choses avec un guide francophone passionné et passionnant

Il avait toujours une anecdote pour les enfants et une petite attention pour eux : un biscuit local, une petite blague sur l’Egypte….. Précieux précieux.

10Utiliser tous les modes de transport égyptiens

Pour le plus grand plaisir des kids : tuk-tuk, train de nuit, taxi, bateau a moteur, barques, bateaux a voiles, dromadaires, tracteur…… Le voyage nomade que l’on aime tant !

On reviendra pour visiter Alexandrie, plonger dans la Mer Rouge, faire une croisière sur le lac Nasser, courir dans l’incroyable Désert Blanc, visiter le Monastere Sainet Catherine du Sinaï et découvrir l’oasis de Siwa et ses lacs salés dans les dunes.

Vous pouvez trouver toutes les informations sur notre circuit !

Voir le site internet

Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être .