conseils

Et si on partait à la montagne cet été?

Et si on partait à la montagne cet été?

En juillet-aout, oubliez la routine, le cagnard et la foule et embarquez pour une escapade inoubliable au cœur des montagnes. 

Plutôt que de se retrouver agglutinés sur les côtes bondées, cet été, partons à l'assaut des sommets pour découvrir les paysages apaisants de la montagne. Parmi nos refuges favoris, les 8 Resorts du Club Med des Alpes offrent des cocons suspendus dans les airs, des Arcs Panorama à Valmorel, de l'Alpe d'Huez à Grand Massif Samoëns Morillon, de Val d'Isère à Tignes en passant par Serre-Chevalier et La Rosière, notre chouchou pour les familles. 

 

VACANCES SPORTIVES (OU PAS) 

La montagne en été c'est des pâturages verdoyants, des lacs limpides, des journées ensoleillées et des activités à gogo. Entre randonnées dans les alpages, sorties VTT, descentes en kayak, cours de paddle ou canyoning, chaque moment est un kiff 100% nature. Des panoramas à couper le souffle aux sentiers de randonnée menant à des lacs secrets, chaque journée s'annonce folle!

Les amateurs de yoga et de méditation trouveront également leur bonheur, avec les cours de Vibhava Yoga, une méthode alliant respiration et relaxation face aux montagnes. 

Et, si vous ne faites pas partie de la team sport, rendez-vous dans les spas avec piscines avec vue sur les sommets et massages relaxants ou au buffet délicieux pour grignoter face aux montagnes.

ON EMBARQUE TOUTE LA TRIBU 

Et si vous voyagez en bande, c'est le paradis. 

Au programme : des randonnées guidées pour explorer la nature environnante, des rallyes familiaux pleins de défis ludiques, des aventures en eaux vives, des goûters gourmands au sommet des montagnes, et des dégustations de spécialités locales pour éveiller les papilles. 

Voyager avec de très petits enfants est aussi un vrai plaisir quand on vous accueille dans les bonnes conditions. Alors, le Baby Club Med accueille vos minus dès 4 mois et  propose des activités adaptées : ateliers créatifs, jeux d’éveil, promenades pour s’enchanter de la nature environnante, jouer aux explorateurs, peinture, etc.

Pour vous faciliter la vie (et alléger votre charge mentale), le Club Med met a dispo des baby welcome kit en chambre, des porte-bébés pour les randonnées, des biberonnerie, des menus spécial baby etc. Bref, tout est simple.

ET, SURTOUT, LES ADOS 

Parce que l'on sait que c'est toujours compliqué de partir avec les ados...les équipes d'experts du Club sont là pour prendre le relais : les G.O® entraînent les adolescents dans des veillées autour du feu de camp, des excursions VTT ou des parcours d'accrobranche. 

En 2023, le Club Med a réinventé ses programmes dédiés aux adolescents parce que les aspirations, les cultures, les rythmes et les curiosités ne sont pas les mêmes à 11, 14 ou 17 ans. C'est pourquoi, pour toucher avec justesse les jeunes, le Club Med introduit deux nouvelles offres incluses dans le forfait. 

L'objectif ? Favoriser plus d'harmonie dans les groupes et proposer des activités plus ciblées pour répondre à toutes les subtilités de l'adolescence. On adore! 

Chez Club Med, les vacances pour les 11-17 ans prennent une toute nouvelle dimension avec le Teens Club (11-13 ans) et le Chill Pass (14-17 ans), offrant des activités repensées et des espaces spécialement aménagés. L'objectif ? Plus d'harmonie dans les groupes et des activités vraiment adaptées pour accompagner toutes les nuances de l'adolescence pendant les vacances.

Encadrés par des G.O.©, les ados ont la liberté de choisir de participer ou non aux activités proposées sur mesure, en compagnie d'autres jeunes de leur âge.

Les amitiés se nouent autour d'un pique-nique en altitude, lors d'une randonnée nocturne ou au coin d'un feu de camp. Les liens se renforcent au cours d'une sortie en VTT ou d'un parcours aventure, tandis que les confidences se murmurent pendant une séance découverte des étoiles...

Bref, cet été, les Alpes vous tendent les bras avec Club Med. Offrez-vous une bouffée d'air frais au cœur de paysages à couper le souffle. Que vous soyez en quête d'une évasion dépaysante, d'une reconnexion avec la
nature, de sensations fortes, de découvertes locales ou simplement de détente absolue, ils ont tout prévu pour vous. 

 

Vous êtes intéressé.e par
les adresses Kids Friendly ?
Vous devriez aimer
Fringe&Frange à LA : voyager avec 3 kids de moins de 5 ans et réaliser son American Dream
Écouter
Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être .