rencontres

Les bonnes adresses de Julie Marang

Les bonnes adresses de Julie Marang

L'hôteliere la plus smart de Paris

 

Julie, dis nous, qui es-tu ?

Après 10 années passées dans la mode (j’ai eu un showroom dans lequel je m’occupais de la distribution de jeunes créateurs dans le monde), j’ai rejoins ma soeur dans l’entreprise familiale ; un groupe hôtelier composé de 5 boutique-hôtels.

Je suis passionnée par ce que je fais et c’est merveilleux de pouvoir poursuivre l’œuvre de notre père. Jamais je n’aurais pensé travailler en famille, je ne voulais pas, et finalement ça devait être mon destin !

Je suis passionnée de littérature et pour concilier mes deux passions j’ai créé un prix littéraire : le prix littéraire de la passion.

Comment se compose ta famille ?

Je suis divorcée et je vis avec mon fils Eugène !

Ton endroit préféré au monde ?

C’est impossible pour moi de répondre car j’aime tous les voyages que je fais, toutes les destinations je me sens bien partout (sauf en Angleterre !), je suis un vrai citoyen du monde ! Mais mon refuge c’est ma petite maison en Normandie où je m’échappe le week-end, c’est tout petit, tout cosy, ultra chaleureux. Dans une vie où tout va trop vite, c’est un vrai point d’ancrage, un repère pour moi.

Ton hôtel préféré au monde ?

Un hôtel sur la mer en Jamaïque. J’y étais avec un homme dont j’étais raide dingue amoureuse quand j’avais 30 ans, on a vécu quelques jours coupés du monde, dans cette petite maison sur l’eau. C’était impossible de dormir à cause du bruit de l’eau mais ça n’avait pas beaucoup d’importance ! Il y avait une douche extérieure très simple mais juste paradisiaque. C’était un peu le bout du monde, la perte de repères que j’adore trouver en voyage...

Celui où tu rêverais d'aller ?

Ton restaurant préféré au monde ?

Machne Yehuda à Jérusalem ! La cuisine est divine, l’ambiance géniale, les serveurs trop sympas, c’est au cœur du marché éponyme qu’il faut avoir vu une fois dans sa vie. On y trouve du houmous bien sûr, le meilleur du monde, dans lequel on trempe des morceaux de hallot et une viande rouge grillée...

Et le restaurant de Los Enamorados à Ibiza, c’est ma deuxième maison, tout est divin, les serveurs ultra sympas et le sunset inoubliable... Coup de coeur pour le tacos aux crevettes dont la sauce est FOLLE !

Ta ville préférée au monde ?

Sans grande originalité... NYC où tout n’est que mythe et mouvement, elle me fascine et m’electrise ! Et aussi Madrid où je pourrai aller vivre demain : le climat, l’architecture, les restos, la bonne humeur, la langue et of course les tapas !

Ton plus beau souvenir de voyage ?

Le lever de soleil sur le temple d’Abu Simbel en Égypte et la visite du Taj Mahal en plein Covid, j’étais seule c’était incroyable ! Devant la beauté de ces deux monuments et la puissance qui s’en dégageait, j’ai pleuré d’émotion. J’aurais pu me prosterner devant tant de splendeur.

Le livre que tu emportes avec toi en voyage?

J’en apporte 6 minimum c’est le problème ! Je lis énormément et comme je tiens à soutenir les libraires je n’ai pas de tablette kindle donc mes valises pèsent lourds !

Les 3 choses que tu glisses toujours dans ton sac?

  • Un antibiotique (je suis toujours malade en voyage)
  • Un kimono Monoki qui me protège
  • Un casque pour écouter de la musique, indispensable en avion pour s’isoler du bruit et pour rêver devant les paysages en voiture pendant les longs trajets

Ta prochaine escapade ?

Le Bhoutan avec mon fils, le meilleur compagnon de voyage

Celle que tu rêves de faire ?

Le Chili !

Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être .