conseils

Et si on randonnait avec des animaux?

Et si on randonnait avec des animaux?

Si, vous aussi, le film “Antoinette dans les Cévennes” vous a fait rêver ou que vous avez envie de marcher sur les pas de Robert Louis Stevenson, il faut que vous tentiez les randonnées avec des ânes

Le GR 70, long de 272 km (randonnée également connue jusqu’à St-Jean-du-Gard sous le nom de “Chemin de Stevenson”), qui relie le Puy-en-Velay à Alès, vous emmène au cœur des vallées cévenoles et au contrefort du Mont Lozère, du Mont Aigoual et du Causse Méjean.

Si c’est votre première fois avec cet animal attachant mais pas si commode, tentez déjà une randonnée sur une demi-journée. Si l’expérience vous plaît, lancez-vous avec le réseau Cévennes G’Randos d’Ânes, un regroupement d’âniers, de professionnels du tourisme, de producteurs, d’artistes, d’animateurs et de créateurs, tous désireux de partager leur passion pour les ânes, la randonnée, le patrimoine des Cévennes.

Quel bonheur de marcher en famille, de refaire le mondeau milieu des paysages sauvages et de partager ses moments.

 

Les tout-petits peuvent rester sur l’âne toute la journée et les grands seront contents de tenter de tirer le canasson sur les chemins de pierre et de s’en occuper arrivés au campement le soir. 

Un conseil, si vous avez des enfants qui font encore la sieste,
emportez un porte-bébé car les kids ne peuvent pas tenir sur l’animal quand ils s’endorment! 

Autres options 

Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être .