conseils

Le Nightjet d'ÖBB : l'odyssée nocturne de Paris à Vienne

Le Nightjet d'ÖBB : l'odyssée nocturne de Paris à Vienne

Imaginez-vous quitter Paris ou Strasbourg à la tombée de la nuit à bord du Nightjet de la compagnie autrichienne ÖBB. Ce train de nuit, semblant tout droit sorti d'un rêve et vous offre une expérience unique et inoubliable. En voyageant dans les voitures-lits, les voitures-couchettes ou même en bookant des places assises, vous passerez une douce nuit de sommeil sur les rails, pour vous réveiller le lendemain matin, reposé et détendu, en plein centre de Vienne!

Le Nightjet est idéal pour les city-trips et les vacances, sans les inconvénients d'un long trajet en voiture et l'empreinte carbone d'un vol. Vous pourrez même emmener votre voiture ou votre moto sur certaines liaisons!

En plus d'être une option de voyage confortable, c'est une manière green et slow de découvrir de nouveaux horizons. Réveillez-vous en Autriche, prêts à plonger dans l'effervescence de Vienne, et vivez une aventure que vous allez adorer.

Faites de beaux rêves en voyageant de nuit avec Nightjet.

Après 14h30 de dodo cosy, vous arrivez dans le centre historique de Vienne, un monde de découvertes s'offre à vous. Débutez votre exploration au Volksgarten, continuez à travers la majestueuse Hofburg, flânez le long de la Kohlmarkt et ses boutiques de créateurs, puis atteignez la célèbre cathédrale Saint-Étienne. De là, une promenade le long de la Rotenturmstraße vous mènera directement aux rives animées du canal du Danube, où cafés et bars de plage invitent à la détente.

Pour une immersion complète dans l'ambiance viennoise, ne manquez pas de visiter le Naschmarkt. Là, vous pourrez savourer un verre de vin tout en observant la vie locale se dérouler autour de vous. Et pour dîner, dirigez-vous vers Nestroyplatz à Leopoldstadt, où une variété de restaurants propose des cuisines allant du japonais au géorgien, en passant par le néo-viennois.

Le Nightjet ne vous limite pas à Vienne. En chemin, profitez de la possibilité de faire escale à Salzbourg, la ville de Mozart, à Linz avec sa scène artistique avant-gardiste, ou à Sankt-Pölten, une perle rare hors des sentiers battus.


Le Nightjet propose plusieurs catégories de confort pour s'adapter à tous les voyageurs. Que vous optiez pour une place économique, une couchette de 4 à 6 personnes, ou le luxe d'une cabine simple, double ou triple, chaque option est conçue pour assurer votre confort tout au long de la nuit.

Que vous voyagiez seul, en famille ou avec des amis, le Nightjet a pensé à tout pour rendre votre trajet aussi agréable que possible.

Mon coup de cœur : La Mini Cabin du Nightjet. Ce nouveau concept cocon est parfait pour les voyageurs seuls ou les couples cherchant plus d'intimité. Ces cabines compactes offrent une surface de rangement, un vide-poche pour les objets personnels, des patères, une lampe de lecture, une table rabattable et coulissante pour le petit-déjeuner, un miroir, et un écran de commande avec diverses fonctions. Les casiers pour les bagages à main et les chaussures sont juste à côté, et les cartes NFC assurent un verrouillage sûr et facile. Les enfants à partir de 10 ans peuvent même voyager dans une mini-cabine s'ils sont accompagnés d'un adulte. Pour les duos, reliez simplement deux Mini Cabins grâce à une petite porte coulissante.

Cette nouveauté arrive petit à petit sur les lignes et, espérons-le, bientôt sur la ligne au départ de Paris !

Si vous êtes séduit par l'idée d'un voyage confortable, écologique et sans tracas, le Nightjet d'ÖBB est votre billet pour une aventure inoubliable. Embarquez pour une expérience unique, où chaque kilomètre parcouru la nuit vous rapproche d'une journée riche en découvertes.

Pour plus d’info, rendez-vous sur le site de l’Office National Autrichien du Tourisme

Photos © ÖBB / Harald Eisenberger

Vous êtes intéressé.e par
les adresses Kids Friendly ?
Vous devriez aimer
Fringe&Frange à LA : voyager avec 3 kids de moins de 5 ans et réaliser son American Dream
Écouter
Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être .