conseils
Marre des complexes hôteliers gigantesques qui parsèment la sublime île de Bora Bora que vous rêvez de visiter ? On vous propose une sélection de nos meilleurs spots à taille humaine pour se loger sur la perle du Pacifique, au contact de la nature et de la culture locale pour un séjour authentique avec les kids ou à deux !
Chez Nono, c'est deux bungalows uniques sur la plus belle plage de l'ile, la plage de Matira.
À l'hôtel Matira, également situé à la pointe Matira, logez dans des "Fares" typiquement polynésiens face au lagon et profitez des activités proposées par l'hôtel que les kids kifferont à coup sûr !
Le Ninamu c'est une île cachée sur un motu isolé au coin du sud-ouest de Tikehau, abritant une dizaine de bungalows artisanaux. Idéal tant pour les amateurs de plongée, de pêche, de kite et de surf que pour ceux qui aiment se la couler douce dans les eaux turquoises de Bora Bora.
Pour des vacances au coeur de la nature, optez pour le Ròhòtu Fâre Lodge qui arbitre dans son jardin plus de 50 plantes et arbres tropicaux... Point fort : situé entre le lagon et la grande route passant par le versant de volcan.
Pour un hébergement authentique hors des sentiers battus, à l'aventure de la culture polynésienne, en restant éco-friendly, on vous conseille évidement le Bora Bora camping Motu Écologique.
La pension Alice et Raphaël, familiale, est idéalement située sur le motu Ome, un îlot isolé, naturel et sauvage qui abritait une ancienne cocoteraie.
essentiels