hotel
Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top .
On a adoré l’ile de Moorea qui est accessible en bateau de Tahiti (30 à 45 minutes de bateau suffisent pour relier Papeete à Moorea, c’est un gros bateau mais ça peut tanguer).
Il y a mille choses à faire en famille mais on vous a sélectionné nos bests après avoir arpenté l’ile de long en large pendant 8 jours. Attention, il faut toujours réserver les activités ou les restaurants (pas les snacks) en avance !
En montant vers le Belvédère, vous trouverez le petit fare du lycéen dans lequel vous pouvez acheter des jus de Fruits frais, des Glaces, de la Vanille, du Café, des Chutney, des fruits séchés, et les fameuses Confitures Artisanales de Moorea, sans conservateur ni colorant. On a adoré la glace au Tiare (unique!) et, évidemment, la vanille.
Pour aller se baigner sur un motu magique et nager avec les raies et les requins !
Prix 1500 F.CFP (environ 12€ par adulte avec conso offerte au bar) et gratuit pour les kids Voir le site internet
4 ans de construction ont été nécessaires pour réaliser ce navire unique. Raphael nous a partagé sa passion de la voile et de ses ancêtres. Ils nous a montré les requins, les dauphins et mille poissons. Une sortie magique.
Elle part du belvédère et se termine avec sa balançoire tout en haut pour admirer la vue. Conseil : ne pas oublier l’anti moustique car ils s’éclatent bien dans la jungle!
C'est l'une des plus belles plages de Moorea. Située dans le nord-est de l’île, à proximité de la pointe Fa’aupo, cette langue de sable blanc est un paradis sur terre. Au déjeuner, vous pouvez grignoter un Poke Ball ultra frais à la roulotte posée sous les arbres à gauche de la plage.
Si vous restez longtemps, profitez d’un super stage pour les kids.
Voir le site internet
Posé sur un motu magique au large de la pointe Hauru, ce restaurant est un paradis. Bookez une table online et partez en bateau sur le motu du Coco Beach. Dans ce bout du monde, vous pouvez caresser les raies après le déjeuner ou vous balancez au dessus du lagon. Les portions sont énormes et tout est délicieux !
NB : Pour profiter pleinement du motu, il vaut mieux venir tôt.
Environ 60km. On peut même s'arrêter pour acheter des fruits exotiques au bord de la route ou plonger dans le lagon
Apprenez plein de choses pendant une visite guidée d’une heure et demie de ce centre qui sauve les tortues marines blessées de Polynésie française. L’association a récupéré, soigné et relâché (quand c’est possible) plus de 500 tortues depuis sa création.
Il y en a souvent à dispo dans votre fare ou votre hôtel. Sinon, vous pouvez toujours en trouver au bord de plage.
On a jamais mangé de poissons frais plus délicieux et les prix sont extrêmement OK (ce qui est rare sur cette ile). Pour le diner, le Moorea GRILL est aussi une adresse 100 % locale au bord de l’eau avec du poisson coco dingo à des prix XXS. Vous pouvez aussi prendre à emporter mais le restaurant n’ouvre que le soir !
Elle se trouve en bordure de route cotière dans la baie d’Opunohu avec une vue magnifique sur la baie. Il y a un immense jardin de corail, elle est donc idéale pour le snorkeling !
NB : ne pas oublier les méduses ou chaussures de mer car il y a beaucoup de poissons pierre.
Autres activités que l’on a pas testé : la plongée (je devais faire la passe de Taotoï, une plongée dérivante mythique), le Tiki Parc, un grand accrobranche au milieu de la Jungle à côté du belvédère ou les promenades à cheval du Ranche de Opunohu.. Mais, on ne peut pas tout faire et on reviendra !
On a évité le Tiki village, un village typique reconstitué, car on a eu peur de l’arnaque, la sortie en mer pour voir les baleines car je n’aime pas trop ça, et on a pas aimé du tout le snack Mahana qui a du être un peu victime de son succès…
Retrouvez les détails de notre voyage sur Nomade Aventure !
conseils
essentiels