le podcast
Pour cet épisode de Beau Voyage, nous avons rencontré Quentin. Il vit à Paris, il est avocat d’affaires et à la tête d’une tribu de 3 enfants.
Lorsque l’on discute avec ce quadra parisien ultra sympathique, on comprend vite que derrière un profil plutôt classique et discret se cache un sacré aventurier. Quentin n’est pas le genre à lézarder sur la plage pour relâcher la pression, lui, ce qu’il aime par dessus tout, c’est le défi, le dépassement de soi et le fait de sortir en permanence de sa zone de confort. Alors sur ses temps off, il multiplie les aventures toujours plus folles, en France, en Norvège et ailleurs, pour vivre sa grande passion : l’alpinisme ! Fan de montagne, grâce à sa mère qui lui a transmis le virus, il grimpe sans être un pro pour autant et part en expédition sans grande préparation mais toujours entouré par un groupe de passionnés et de professionnels. Cette année, il a décidé de vivre l’aventure de sa vie : il a laissé sa femme, ses enfants, son cabinet, ses associés et ses potes pour partir faire l’ascension du Mera Peak, le plus haut des “trekking peaks” népalais à 6 476m.
Juste pour nous, il revient sur ces 3 semaines, coupé du monde et cette folle expérience entre forêts tropicales et sommets enneigés.
On a adoré ce moment avec Quentin, on espère qu’il vous plaira tout autant !
conseils
essentiels