le podcast

#15 - Fabrice, créateur de voyages : les dessous d’une agence de voyage, l’aventure comme quotidien et balade au milieu des caïmans

#15 - Fabrice, créateur de voyages : les dessous d’une agence de voyage, l’aventure comme quotidien et balade au milieu des caïmans

Notre invité d’aujourd’hui à l’aventure dans la peau et dans le cœur.

A seulement 11 ans, Fabrice Del Taglia gagne un concours organisé par PIF GADGET et s’envole, sans ses parents, pour l’URSS à la découverte de l’agence spatiale. Ce voyage pas comme les autres sonne le début d’une longue série.

 

Ce touche à tout, à la curiosité insatiable, travaille pour la télévision, puis pour un groupe de colonies de vacances, avant de prendre les rênes de Nomade Aventure , la branche tout terrain du célèbre groupe Voyageurs du Monde.

Alors, cet amoureux du monde pose un peu ses valises et imagine des voyages pour les autres. Organiser des trips originaux, penser responsable,  faire découvrir de nouvelles contrées, embarquer les urbains dans la nature loin des hordes de touristes et au contact des populations locales, Fabrice ne pouvait pas mieux tomber.

Chez Nomade, il rêve les aventures qu’il va proposer à ses clients avant même de les concevoir, garde l’envie de les surprendre en mettant en avant des destinations hors des sentiers battus comme Sainte Hélène, le Salvador ou le Timor Oriental et booste le voyage responsable en trainà pied et à vélo.

Dans cet épisode passionnant, il revient sur les secrets de fabrication des nouveaux voyages que propose une agence, son quotidien de créateurs de rêves,  ses meilleurs souvenirs d’aventuriers de Madagascar à Sulawesi où il a vécu 3 semaines en autonomie totale, en passant par le Vénézuela et sur l’avenir de cette industrie qui soit se réinventer.

Nous avons adoré recueillir ses confidences sur ce métier passion, ses anecdotes et ses adresses inédites mais aussi son avis d’expert sur le voyage de demain.

Vous êtes intéressé.e par
l'aventure?
Vous devriez aimer
les confidences de Stephane Rotenberg et les dessous de Pekin Express
Écouter
Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être .