le podcast

#30 - Claire en Amazonie : l'Ayahuasca, 4 chamans, et 10 jours dans une cabane

#30 - Claire en Amazonie : l'Ayahuasca, 4 chamans,  et 10 jours dans une cabane

Dans cet épisode de Beau Voyage, je vous emmène dans une aventure unique, un grand voyage intérieur à la découverte de l'Ayahuasca au Pérou et du chamanisme en Amazonie.

Avant de plonger dans cette cérémonie chamanique et ses mystères, rappelons que cette décoction traditionnelle est totalement interdite en France, car considérée comme une drogue. Nous ne faisons en aucun cas la promotion de l'usage de l'Ayahuasca.

Depuis le tourisme chamanique en Amazonie jusqu’aux cérémonies secrètes aux États-Unis ou en Europe, cette infusion épaisse et brune au goût très amer se répand de plus en plus auprès de ceux qui rêvent d’un grand voyage intérieur et de découvrir les pratiques chamaniques.

Pour mieux comprendre ce phénomène, nous avons échangé avec des dizaines de personnes ayant tenté cette expérience et avons choisi une invitée bien particulière : Claire, une femme active et sensée, consciente des dangers et des dérives possibles de ces pratiques chamaniques.

Claire a parcouru le monde, du boat stop aux Fidjis et des safaris en Afrique. Après des retraites de méditation en Birmanie et au Vietnam, et des séjours dans la forêt avec les Maoris en Nouvelle-Zélande, elle s’est installée à Anglet pour mixer surf et boulot.

Puis, un jour, la plante l’a appelée. Elle a pris un avion et s’est envolée pour l’Amazonie pour une cérémonie très spéciale et 11 jours de jeûne dans la jungle, seule dans une cabane, face à elle-même.


Vous êtes intéressé.e par
les adresses Kids Friendly ?
Vous devriez aimer
Fringe&Frange à LA : voyager avec 3 kids de moins de 5 ans et réaliser son American Dream
Écouter
Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être .