france

#31 - Claire et son âne : 3 500 km sur les chemins de France, un téléphone 9 touches et des loups qui rôdent

#31 - Claire et son âne : 3 500 km sur les chemins de France, un téléphone 9 touches et des loups qui rôdent

Claire est médecin psychiatre à l'hôpital, Claire adore aussi la marche et la nature, Claire rêve de grands projets et…

Un beau jour, avec son amoureux, ils prennent une décision un peu folle : tout quitter pour partir à l'aventure pendant 6 mois sur les routes de France. 

Mais attention, pas en tête a tête, ils decident d’embarquer un âne pour les aider à porter leurs bivouacs mais aussi pour constituer un troupeau plutôt qu’un duo.

 Comme si tout ça n’était pas déjà assez fou, ils troquent leur smartphone pour un téléphone 9 touches et google maps pour des cartes IGN. UN vrai retour aux sources.

 Claire, son mari, et leur adorable ânesse Bidouille se se lancent dans un périple de 3 500 km, huit heures de marche par jour et des nuits sous la tente. De la Beauce au Limousin, du Cantal à l'Aubrac, en passant par le Luberon, le Mercantour et jusqu'à la Côte d'Azur, ce trio insolite a exploré les coins les plus méconnus et les plus magnifiques de notre beau pays.

 

Pour Beau Voyage, Claire a accepté de partager avec nous les coulisses de cette aventure hors du commun. 

 

Elle nous raconte tout : des préparatifs minutieux à la vie quotidienne sur les chemins, des galères aux moments magiques et bien sûr, du retour à la vraie vie et au bitume après 6 mois de Robinssonades. Attachez vos ceintures, ou plutôt, lacez vos chaussures de randonnée, et préparez-vous à être transportés par le récit enchanteur de cette épopée à travers les chemins noirs de France.

 

Vous êtes intéressé.e par
les adresses Kids Friendly ?
Vous devriez aimer
Fringe&Frange à LA : voyager avec 3 kids de moins de 5 ans et réaliser son American Dream
Écouter
Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être .