Afrique
“Posé sur l’une des plus belles plages du pays, le Tama est un vrai bijou. Les propriétaires et l’équipe sont tellement accueillants et chaleureux, là-bas tout est fait avec un immense sourire et beaucoup de bienveillance. Il y a un côté rustique- brut chic que j’adore, des belles matières, une ambiance douce et sereine, les salles de bain sont en béton ciré, les lits très confortables et les sculptures et l’art africain sublimes.
J’ai adoré siroter le bissap d’Aminata dans un hamac en contemplant les branches de palmiers au doux son des vagues… La cuisine est divine, que des produits locaux et frais (j’ai d’ailleurs partagé quelques recettes de Yawa, la chef, dans le journal de recettes de la saison). Le temps semble suspendu au Tama et nous n’avions pas envie de quitter ce nid de bonheur.
Du marché au poisson de M’Bour pour le spectacle au marché local (légumes, fruits mais aussi un marché brocante local) en passant par la réserve de Bandia pas très loin et Joal Fadiouth (l’île aux coquillages), les alentours valent le coup. Good news, ils sont en train d’installer un parquet pour des cours de yoga face à la mer (ce sera prêt en octobre)… Il faut que l’on y retourne”
Food