Afrique
Posé sur l’île de Kiwaya, sur la côté kenyane, dans la réserve nationale marine de Kiuaga, le Mike’s Camp Kiwayu est un paradis pour les Robinsons, une adresse magique que l’on se refile sous le manteau. Le Camp est perdue sur une petite île privée, les cabanes sont simplement entourées de sable blanc et d’eau turquoise…
Si vous cherchez (comme moi) une déconnexion totale et un retour à la vie sauvage, vous êtes au bon endroit!
Fondé par l’américain Mike Kennedy, il y a plus de 20 ans, le Mike’s Camp est construit à partir de makuti (feuilles de palmier, de kiberiti (bois de mangrove) et de Jambi (frondes de palmier), la décoration est naturelle, simple.
Les 7 bandas sont tournées vers la nature extérieure. sublime.
Si vous partez en famille, bookez le Sankuri House, le bungalow de 3 chambres avec une vue panoramique sur le ruisseau Dodori et l’océan Indien, le rêve!
Très loin de la civilisation, l’hôtel est quasiment autosuffisant : il est entièrement alimenté par le solaire et le vent et l’eau arrive à dos d’ânes.
Au programme des vacances : explorer les fonds marins, découvrir les îles avoisinantes, se balader en kayak, s’essayer au ski nautique ou au kitesurfing, tenter la pêche en barque, ou encore faire de longues promenades sur la plage.
Possible aussi de faire une séance de yoga, explorer les grottes, faire une randonnée sur Kiwayu et en prendre plein les yeux, ou encore s’essayer au vol panoramique!
A la nuit tombée, rendez-vous sur la terrasse pour goûter au délicieux repas cuisinés par une équipe de chefs formés par la femme de Mike, Caroline Kennedy.
Tous les plats sont préparés avec du poisson frais (évidemment!) et du crabe directement pêché localement. Si vous partez en haute mer dans la journée, vous pourrez déguster votre peche le soir même !
On part quand?
boutique hotel
Food