conseils
Partir en vacances avec les enfants, c'est toute une aventure. Entre les moments de découverte et les petits défis du quotidien, la technologie peut vraiment nous simplifier la vie.
Lors de nos escapades familiales, quelques gadgets se sont révélés être de véritables sauveurs.
En tête de liste, le smartphone multifonction. C'est notre GPS pour ne pas se perdre dans les ruelles d'une ville inconnue, notre appareil photo pour immortaliser les sourires des enfants devant les lions, et une bibliothèque de podcast ambulante pour occuper les petits pendant les longs trajets.
Pour les amateurs de lecture comme nous, et comme mes pré-ados, la liseuse est devenue indispensable. Elle nous sauve la mise pour les histoires du soir quand on a oublié d'emporter les livres papier. Et pour les garçons qui veulent bouquiner tranquille à la plage pendant que les petits construisent des châteaux de sable, c'est l’idéal.
J’embarque parfois mon ordinateur ou une tablette pour bosser entre deux excursions et on en profite pour faire des séances de film en famille le soir. C’est le rêve.
Ces petits gadgets nous permettent de voyager plus léger tout en ayant tout sous la main. C'est vraiment pratique quand on a déjà assez à porter avec les valises des enfants ! Mais, qui dit technologie dit aussi petites mésaventures. Qui n'a jamais eu une sueur froide en voyant son ado faire tomber un téléphone dans la piscine ? Ou en réalisant qu'on a oublié la tablette dans le train ? Lors de notre dernier voyage en Colombie, ma fille a renversé son jus d'orange sur notre tablette familiale. Panique à bord !
C'est à ce moment-là qu'on a découvert la Protection High Tech d'American Express Assurances. Pour 12,50€ par mois, on peut protéger tous les appareils de la famille. Ça couvre la casse, le vol, et même l'oxydation. Le plus cool ? Pas besoin d'être client American Express pour en profiter. On a trouvé ça sur leur site dans la rubrique "Assurances complémentaires du Quotidien".
En résumé, les gadgets, c'est super pratique en voyage. Mais avec les enfants, les accidents arrivent vite. Un peu de prévoyance, et hop, on peut profiter des vacances sans stress.
Tops
le podcast